Le CNH s’engage depuis sa création en 2003 pour un changement du regard porté sur le handicap. A travers le développement de ses actions, le CNH prouve aujourd’hui qu’une meilleure prise en compte du handicap au cœur de la société et du monde professionnel est un facteur positif et puissant de cohésion sociale et de développement économique.

 

 

NOTRE MISSION

 

La loi n°2005-102 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées est un véritable levier de mobilisation sociale en faveur du handicap. Le CNH accompagne la mise en place de cette loi qui prévoit la mise en accessibilité étendue à échéance 2015.

 

  • Identifier les besoins non satisfaits dans le domaine du handicap et faire connaître les bonnes pratiques.
  • Valoriser les actions en faveur d’une meilleure prise en compte du handicap dans notre société.
  • Informer pour faire évoluer le regard porté sur les personnes handicapées, en favorisant les interactions entre tous les citoyens et en montrant ce que les uns et les autres peuvent s’apporter dans leurs différences.
  • Transformer  les contraintes en opportunités. Aujourd’hui, le CNH s‘est fixé pour objectif de démontrer que ce qui peut apparaître comme une contrainte constitue en réalité une véritable opportunité, non seulement en terme de mieux vivre pour l’ensemble des citoyens mais aussi sur le plan économique.

    

NOS VALEURS

 

  • Citoyenneté: chaque personne doit être reconnue comme acteur de la vie de la cité, de l’Etat, selon le principe de laïcité défendu par la République française.
  • Dialogue: c’est à travers  la synergie créée par l’échange et la collaboration entre tous les intervenants que la société fera émerger des solutions en faveur des publics handicapés bénéficiant à tous
  • Pragmatisme: La recherche d’effets pratiques vient éclairer et enrichir les réflexions menées pour proposer des actions réalistes et concrètes.

 

Le CNH chez Facebook
Le CNH chez Twitter
Le CNH chez Linked in